Caroline Loire travaille dans les Arts de la Rue depuis plus de 26 ans et développe une relation privilégiée avec les artistes de rue qu’elle connait bien.
Elle dirige le Festival Onze Bouge, dans le 11ème arrondissement depuis 2019 après l’avoir co-dirigé avec Sabrina Slimani et s’être occupée de la programmation Arts de la Rue depuis 23 ans. Pendant deux ans, elle a été productrice déléguée de l’événement Itinérance Rue pour la Ville de Paris (2003, 2004) : un travail avec plus d’une quinzaine de compagnies dans près de 11 arrondissements de la capitale.
Art’R est un projet porté par A Suivre, structure associative dont elle est directrice.
Caroline Loire est présidente du réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue en IDF et membre de la fédération des Arts de la Rue en Île-de-France, en charge plus particulièrement des questions de difficultés d’implantation de compagnies sur l’espace public parisien, en termes de sécurité et de rapport avec la Préfecture de police de Paris. Elle est également membre de Territoire Commun.
Également membre de la MNACEP, Mission Nationale de l’Art et de la Culture dans l’Espace Public (Ministère de la Culture) et membre du comité d’expert DRAC Île-de-France et est au Conseil d’administration de Paris L’été.
De 2016 à 2019, elle a été vice-présidente d’Artcena, Centre National des Arts du cirque, de la Rue et du Théâtre, et a été nommée en 2018 au grade de Chevalier des Arts et des Lettres.
José RUBIO – Président
Arielle LEVY VERRY – Trésorière
Cécile LEGEAIS – Secrétaire